Le soleil de l'Espagne arrive à l'administration

Le soleil de l'Espagne arrive à l'administration

- in Sin categoría
1558
0
Northern Spain

La mairie de Saint-Sébastien installe 5.400 plaques solaires dans des bâtiments publics pour couvrir 30% de l’éclairage.L'Espagne du Nord«Nous prétendons réduire pour 2050 80% de nos émissions de CO2», il affirmait Denis Itxaso, conseiller municipal d’Environnement dans la Mairie de Saint-Sébastien , dont le département est un de des plus emblématiques de la ville étant donné ses politiques d’aptitude à soutenir des opérations prolongées. Le dernier exemple de de cela est l’installation de 5.400 panneaux solaires dans 22 bâtiments publics qui fourniront 1 MW annuel avec lequel on espère couvrir 30% de l’éclairage public et fournir de l’énergie à 2.200 familles. L’investissement, conçue et gérée par l’entreprise publique de Saint-Sébastien, il a été de de 6.5 millions d’EURO. Avant de mener à bien l’installation, on a dû étudier les cent bâtiments publics existants dans la ville, afin de définir quels d` entre eux, par leur orientation ou infrastructure, étaient aptes pour recevoir l’installation de panneaux dans la couverture. L’initiative est encadrée dans le contexte du nouveau Code Technique de la Construction, mené à bien par le Ministère du Logement en janvier 2007, dans lequel on apelle à toutes les communes espagnoles à installer des plaques solaires dans ses immeubles. Entre d’autres villes qui projettent de mener à bien cette action on trouve la ville de Séville, qui prétend installer des plaques solaires avec capacité pour produire 500kW, et la ville de Barcelone, dont les installations produiraient 900 KW.

About the author

0 Comments

  1. zatla ali fouad

    sommes en train d’installer un parc solaire sur 1 hectare au sud de l’algerie avec quelques 5000 panneaux de 175 Wc cherchons collaboration et echange d’idees ali fouad zatla expert consultant en developpement durable

Leave a Reply

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.

You may also like

El menú tóxico del día, Europa descuida sus alimentos

Es sencillo. Basta con procurarse las ofertas de cualquier supermercado. Organizar un menú de tres platos no resulta nada caro. La comida está barata. ¿Condición imprescindible? No mirar ni su procedencia ni su composición. Ya tenemos un menú completo, a buen precio y tóxico.