Guadalhorce, où le Bio est moins cher

Guadalhorce, où le Bio est moins cher

- in Sin categoría
1403
0
Guadalhorce ecológico

La Vallée de Guadalhorce est une région du sud de l’Espagne peuplée de 74.000 personnes, bénie par un climat favorable pour l’agriculture, dans laquelle 53% de sa surface est consacrée à la culture d’une grande variété de produits la plupart biologiques.

le bio est moins cher Dans cette région, en raison du manque d’installations où achèter des produits biologiques, on les acquis directement à l’agriculteur, ce qui restreint considérablement leurs prix. En outre, selon une étude comparative menée par le Groupe du développement rural Guadalhorce (RDA) dans le cadre de son Programme Guadalhorce ecológico, les produits de marché, les produits biologiques a l’origine de la région de Guadalhorce sont moins chers que les produits conventionnels que l’on trouve dans les supermarchés. Cela se reflète dans un étude de la RDA, qui a procédé à une comparaison des prix des fruits et légumes de trois chaînes de supermarchés (Eroski, Supercor et Mercadona) et marchés bio de la région. L’étude révèle des variations allant jusqu’à 100% dans des produits tels que les avocats et jusqu’à 300% dans le cas des agrumes (citron et orange). D’autre part, il existe un mineur de fluctuation des prix des fruits et des légumes verts tout au long de la campagne. Sources de la RDA parlen de responsabilité des grandes chaînes de vente au détail qui sont a la fois de grandes chaînes de distribution et donc de l’évolution des prix sur les marchés mondiaux, la plupart soumis à l’influence politique, internationale et de la macroéconomie».

Les marchés bio eviten ces fluctuations quand c’est le producteur qui vend directement aux consommateurs. Parmi les aliments qui n’ont pas été en mesure de voir un prix inférieur: le pain, des pruneaux, des carottes et des haricots verts.

About the author

Leave a Reply

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.

You may also like

El menú tóxico del día, Europa descuida sus alimentos

Es sencillo. Basta con procurarse las ofertas de cualquier supermercado. Organizar un menú de tres platos no resulta nada caro. La comida está barata. ¿Condición imprescindible? No mirar ni su procedencia ni su composición. Ya tenemos un menú completo, a buen precio y tóxico.