Cimetière Bio à Catalogne

Cimetière Bio à Catalogne

- in Sin categoría
1653
0
ökologischer Friedhof

Le cimetière «Parc de Roques Blanques» a été le premier de l’Espagne à atteindre la certification environnementale EMAS.Ecofriendly Cemetery in Spain Reconnu par tous les pays membres de l’Union Européenne, l’EMAS est un système communautaire gestion et audits environnementaux à auquel peuvent seulement opter des organisations qui ont implanté un système de gestion environnementale.

Cette accréditation EMAS garantit une gestion plus efficace les aspects environnementaux de ce cimetière barcelonais, ainsi que de l’adoption et de l’évaluation de systèmes de gestion environnementale par l’entreprise et la diffusion périodique des résultats. Parc de Roques Blanques a parié sur la protection flore et faune autochtone, l’économie de ressources énergétiques (eau, papier) et la prévention de la pollution par le contrôle des émissions atmosphériques de ses fours, la promotion de l’utilisation de bois de coupe contrôlée et le recyclage de résidus. Il recommande aussi à ses visiteurs l’utilisation de fleur naturelle qui peut être recyclée comme engrais.

En ce qui concerne les inhumations, le cimetière offre des innovations alternatifs. La Forêt appelée du Calme, une option de sepulture qui collabore avec le reboisement de la forêt de Collserola, offre la possibilité de planter un arbre autochtone sur l’urne biodégradable qui contient les cendres de de ce qui est défunt. Une autre option, appelée le Jardin du Repos, permet de contrôler et de gérer les urnes non biologiques, évitant ainsi son abandon dans tout espace naturel. De même, on effectue les études pertinentes pour la production de l’électricité consommée par l’installation de plaques solaires.

About the author

Leave a Reply

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.

You may also like

El menú tóxico del día, Europa descuida sus alimentos

Es sencillo. Basta con procurarse las ofertas de cualquier supermercado. Organizar un menú de tres platos no resulta nada caro. La comida está barata. ¿Condición imprescindible? No mirar ni su procedencia ni su composición. Ya tenemos un menú completo, a buen precio y tóxico.